The World Of Rosa Noctürna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World Of Rosa Noctürna

Site du groupe Rosa Noctürna
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Interview - La Part d'Ombre -

Aller en bas 
AuteurMessage
Ludo
G.M.
Ludo


Nombre de messages : 199
Localisation : Somewhere......Beyond the seeaaaaa.....
Date d'inscription : 16/03/2006

Interview - La Part d'Ombre - Empty
MessageSujet: Interview - La Part d'Ombre -   Interview - La Part d'Ombre - EmptySam 11 Nov à 23:59

La démo est sortie, les concerts s'enchaînent, la machine Rosa est à bloc !!!!

Pour preuve, voici une interview une interview du webzine La Part d'Ombre :

On aurait vite fait d'intégrer ROSA NOCTÜRNA à la tendance du métal mélodique à chants féminins, tous les critères étant là pour y répondre ! Tous et un de plus même, qui aura lui l'avantage de positionner cette formation dans un style mélodique oui, mais plus aéré et dynamique ! En effet, le heavy de Maiden a une fois de plus laissé son empreinte, et.. s'il est certes vrai que cela s'en ressentira bien en la musique de cette quintette Parisienne, force sera de remarquer que ça les avantage ! Entre balades, mélodies omniprésentes et énergie heavy, rencontre...
INTERVIEW REALISEE EN NOVEMBRE 2006


Salut à vous sieurs et demoiselle. Pouvez vous pour commencer nous résumer le passé de ROSA NOCTÜRNA qui s'est semble t'il formé sur les cendres d'autres formations.. ?



Les racines du groupe datent de Août 2003 . Depuis ce temps le nom du groupe a changé plusieurs fois .
Le nom fut apporté par Omar qui était a l’époque le seul capitaine d’un groupe en pleine dérive.
Les membres du groupes ont changé également plusieurs fois avant de se stabiliser début 2006.sous la formation actuelle.

Le métal mélodique porté de chants féminins est un courant très en vogue ces dernières années. Et pas mal de groupes se bousculent déjà au portillon des labels. Avez vous vu cela comme un handicap en partant vers ce style ?


Non ,dans la mesure ou lorsque nous cherchions un chanteur ou une chanteuse , seules les chanteuses étaient intéressées par notre musique et de ce fait Carine apporta de nouvelles mélodies sur nos compos et nous orienta vers ce style.

Et bien que mélodique votre musique ne démord pas moins d'énergie, notamment au niveau des guitares qui utilisent un côté heavy non loin de IRON MAIDEN. Pouvez vous décrire ce style plus en détails pour ceux venant ici vous découvrir ?


Le coté heavy d’Iron Maiden vient de Sini (le bassiste) qui est un fan absolu de ce groupe tout comme Nassir (le batteur).Sinon le style de Rosa est un Melting Pot de toutes nos influences à savoir … Des grosses guitares donc , mais aussi des passages acoustiques et un chant bien mélodieux.
On essaye d’incorporer nos influences les plus diverses dans la musique de Rosa ce qui peut rendre les choses aux premiers abords un peu tortueuses.

J'avoue d'ailleurs avoir plus facilement discerné vos influences heavy que celles issues du métal mélodique. Quels sont les groupes qui ont plus ou moins contribués à faire naître le style de ROSA NOCTÜRNA ? D'ailleurs vous sentez vous plus proche du métal mélodique ou du heavy avec R.N. ?


Sans aucun doute possible le heavy !!!!!!!!!!!!!! Nos majeures influences viennent de Megadeth, Metallica, Lacuna Coil ou encore Epica.
Le chant de Carine nous met dans la catégorie métal mélodique mais je peux t’assurer que sur scène nous n’avons rien de mielleux !!!!!

Héhé ok. Venons à présent à votre actu, symbolisée par votre première démo "Led by the flow". Bien fournie de 7 titres incluant intro/outro lui donnant un air d'album... Proposer autant de titres via une première démo se devait d'être pour vous.


Pour nous , » Led », c’est une page qui se tourne sur toute une période. On a voulu absolument mettre tout ces morceaux sur le EP car ils représentent pour nous tout ce qui nous a fait être un groupe ! On a stabilisé le groupe autour de ces titres et ils ont été nos premières expériences scéniques pour Rosa. On est déjà sur d’autres compos que l’on joue lors de nos concerts.

"My angel" est le titre qui m'a le plus emballé, possédant une certaine sensualité, de bonnes lignes de chants et une progression crescendo, également "Freezing" n'étant pas en reste avec un bon feeling même si possédant comme ce précèdent un riffing très Maidenesque. Chacun(e) d'entre vous a t'il un titre en particulier plus apprécié à joué/chanté pour une raison particulière ?


On ne saurait commencer un show sans jouer Mirror car c’est une bourrinerie qui place tout de suite les choses ! Autrement celle qui fait le consensus ,c’est Freezing pour les différentes ambiances qu’on y a incorporées.

Bien. Que signifie le titre "Led by the flow" ? Quels sont ces écoulements (flow) ?


« Led by the flow », est une phrase tirée de la chanson « My angel ». Elle symbolise le flot incessant de la vie , image reprise par la pochette du CD représentant ce couple endormi porté par les flots.

Sous celui ci vos textes semblent cernés de sentiments. Pouvez vous nous éclairez à leur sujet ?


C’est surtout là qu’on peut retrouver nos influences dark, ou encore goths ,non pas en terne de musique mais plus en terme d’imagerie et de littérature. Les textes sont essentiellement concentrés sur le sentiment de désespoir et de mélancolie qui nous touche si souvent dans la vie.

Cet esprit gothique cerne également la pochette de "led by the flow"...


Effectivement ! Elle est le fruit du travail de Samsi ,artiste graphiste Espagnol avec qui nous avons collaboré pour l’artwork du CD. C’est surtout Carine qui apporte le coté gothique qu’on peut déceler chez Rosa !

Petit passage par la prod. Le son de la démo est lui pas mal. Où et comment se sont passées ces étapes ? Quelles satisfactions gardez vous par ailleurs de ce "coup d'essai" ?


Les enregistrements ont eu lieu en studio durant l’été 2006. Chacun a enregistré ses parties de son coté, sans l’influence des autres membres. Par contre le mix s’est fait en septembre avec tous les membres du groupes.
A l’arrivée , nous sommes assez satisfait du résultat . Dans le futur , il est clair que l’idéal serait de travailler avec une personne extérieure au groupe et qui sache nous faire sonner !! Nous serions flattés de travailler avec quelqu’un comme Stephane Burriez par exemple…

Vous avez effectué pas mal de concerts durant cette année 2006. Focalisés sur Paris, chercherez vous à vous exportez à présent ?


Oui ,pour 2007 nous envisageons de jouer en province ainsi qu’à l’étranger. Nous jouons a Barcelone en Espagne le 02 décembre et sommes en contacts avec plusieurs festivals européens qui ont accrochés sur Rosa pour jouer cet été !
On a d’abord été repéré par les médias étrangers ( Angleterre , Espagne et Usa) . Espérant que la France ne sera pas en reste

Oui.. Tiens, un concert de ROSA NOCTÜRNA se passe dans quelles conditions ?


On démarre toujours par l’intro qui ouvre le CD… Ensuite on alterne les morceaux speed avec ceux un peu plus aérés et acoustiques ! L’important c’est que ça bouge dans le public !

Petit retour... Ton chant se veut parfois doublé ou appuyé d'un backing sur la démo Carine. Toutefois seule à ces conceptions, beaucoup de groupes s'arment d'une seconde voix féminine ou même masculine pour simplifier ou embellir tout cela, également sur scène, est ce là un renfort qui vous intéresserait ?


Non pas du tout !!Comme je te l’ai dit nous ne sommes pas à proprement parlé un groupe de métal mélodique qui a besoin de chœurs , mais plus Heavy !! Et puis le coté voix masculine death qui alterne avec voix lyrique féminine , c’est devenu d’une banalité…

Certes. Cette première démo récemment passée, avez vous déjà enchaîné la suite ? Comptez vous sur une éventuelle présence de label ? Serez vous prêt à poursuivre en autoproduction ? D'ailleurs, pour revenir sur "Led by the flow" le clavier n'a sa présence que les intros/outros, instruments phare au style, chercherez vous à lui donner une place plus présente en l'avenir de ROSA NOCTÜRNA ?



Concernant la place du synthé au sein de Rosa ,il se peut qu’à l’avenir nous fassions appel à un clavier mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Le but du jeu en sortant « Led » était bien entendu de trouver un label qui puisse nous signer : les choses seraient bien plus simples pour nous.

Avant de finir, question qui s'adressera aux quatre gars du groupe... Se retrouver avec une si jolie demoiselle au milieu, c'est de l'ordre du gérable ?



HA HA HA !!!! 4 gardes du corps , ça le fait, non !!

Héhé... Vu ainsi. Dernière question ayant son importance : Où et comment peut on se procurer la démo ?


A nos concerts ou bien sur notre site rosanocturna.free.fr, ou sur www.myspace.com/rosanocturna vous serez guidés sur un lien paypal.

Bien.. sur ces sages paroles nous y voici, alors en vous remerciant et vous souhaitant bonne suite quels espoirs pour l'avenir du groupe ?


Du live ,et encore du live ainsi qu’une petite signature (hé ,hé !! ) sur un label qui nous donnerait une chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://rosanocturna.free.fr
 
Interview - La Part d'Ombre -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Rosa Noctürna :: The World Of Rosa Noctürna :: Rosa Noctürna-
Sauter vers: