The World Of Rosa Noctürna
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The World Of Rosa Noctürna

Site du groupe Rosa Noctürna
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chroniques du CD...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2006

Chroniques du CD... Empty
MessageSujet: Chroniques du CD...   Chroniques du CD... EmptyVen 3 Nov à 11:01

C'est parti!!! "Led by the flow a été lourdé un peu partout dans le monde Laughing

On attend les retours des médias à présent!

Cette rubrique s'y attachera comme vous l'avez deviné Arrow


Voici la première chronique faite par le webzine La part d'Hombre:





Type : mcd
Durée : 27.29
Année : 2006
Genre : métal mélodique
Label : autoproduction
Pays : France


ROSA NOCTÜRNA / LED BY THE FLOW


--------------------------------------------------------------------------------

Nouvelle formation venue renforcé les rangs du métal mélodique ROSA NOCTÜRNA s'est bâti au travers de membres émanés des splits d'APHASYA et LEAR IN PAIN (pour ceux qui auront connus..). Réunis depuis janvier 2005 sous la forme d'une quintette à chant féminin, le groupe nous propose là sa première démo "Led by the flow" comptant sept titres, incluant intro/outro, pour un total approchant lui la demi-heure. Dans la forme très sage même si sous couvert d'une pochette attrayante, musicalement la "Rose Nocturne" apparaît sous les traits d'une fleur que je trouverai également bien prudente étant encore cerné d'influences palpables (même si le doigté est là) ! AFTER FOREVER, LACUNA COIL ou encore EPICA ont sans doute bien contribuer à l'identité de cette jeune formation qui dégage dans son instrumentation également des airs "Maidenesques" presque clichés en certains passages. Si cette dernière influence offrira néanmoins l'avantage d'une musique entraînée, établie par ailleurs au travers de riffs bien agréables à l'oreille (!), l'inconvénient majeur sera lui d'entacher toute part d'identité que ce groupe aurait pu avoir. Grosse lacune pour certains, détail anodin pour d'autres, ROSA NOCTÜRNA parviendra quand même à abattre quelques cartes d'atout non négligeables : Déjà grâce à un chant pas dégueu du tout, généralement bien mélodique, doux à l'oreille, dans la veine des groupes précités, et osant aussi approcher le lyrique ! Ainsi qu'une basse détachée et bien perçue, usant de ses propres lignes et tenant un rôle plus que figuratif. Et pour finir, quand même de bien bons titres, dans l'ensemble énergiques et bourrés de mélodies, d'airs doux et d'un guitariste rythmique et d'un autre soliste s'offrant à plusieurs petits plaisirs partagés ! D'un avis purement subjectif je me laisserai mettre une bonne note à cette démo qui fait passer un bon feeling et nous entraîne sans lassitude aucune du début à la fin, toutefois : critique oblige, j'inviterai le groupe a créer d'avenir une musique pas forcément plus fouillée, mais un zeste plus personnelle ! Le mot final ira pour la production qui pas des plus explosives et génératrice d'ambiances aura le mérite d'offrir une bonne place à chaque instrument (la batterie, percutante en passant, un chouia trop triggée ci ou là). En conclusion, bah.. "Led by the flow" c'est simplement l'assurance de passer une bien sympathique petite demi heure, et qui plus est m'a donné l'envie d'une suite, alors comme on dit : "A suivre.."
Revenir en haut Aller en bas
https://rosanocturna.forumactif.com
Omar
Pilier de comptoir
Omar


Nombre de messages : 124
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/03/2006

Chroniques du CD... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du CD...   Chroniques du CD... EmptyMar 21 Nov à 13:27

la suite!!!

Angelsymphony.

Rosa Nocturna nous présente ici sa première démo, Led by the flows. Armés d'un métal oscillant entre gothique et symphonique, allant d'un After Forever à un Lacuna coil, le groupe en est à l'aube de sa carrière, débutée en Janvier 2005.

La première piste de l'album est une intro assez originale, mélancolique, mélant sons de boîtes à musique et violons. Débute alors The Mirror, morceau assez enjoué. La voix de Carine est assez plaisante malgré quelques imperfections dans le placement, les riffs de guitare sont très entraînants... Bref deux gros défauts : la qualité du son, mais on doit prendre en compte le fait que cet album ne soit qu'une démo et le manque cruel de changement dans les rythmes de batterie. On sent qu'il y a des idées, mais le morceau mérite plus que ça. As I lay dying est un morceau plus lourd et plus lent. Du mieux par rapport au morceau précédent : des changements de rythme qui se font plus fréquents. Même si j'ai moins aimé les riffs (question de goût personnel uniquement), on sent un morceau plus travaillé. Melting bloods débute avec un très bon rythme heavy qui s'enchaîne sur un très bon morceau. Des riffs convaincant, des lignes de chant plutôt pas mal... Bref un morceau agréable. Freezing est à mon goût le morceau le plus abouti de cette démo. Des changements de rythme intéressants bien que la batterie manque encore d'orginalité. A noter par contre la qualité du lead guitariste (Ludo ou Omar, je ne sais pas lol) avec de très bons solos et de très bon rifs. My Angel commence très "Metallica". Une ballade de presque six minutes en place mais qui, à mon goût, manque d'âme, et c'est d'ailleurs un des problème récurents de cette démo : on a des morceaux en place mais ils ne nous emportent pas dans le monde du groupe, on reste là à écouter mais sans se laisser entraîner par la musique. La démo se termine sur Rosa nocturna, une très jolie instru piano / claviers.

Rosa Nocturna effectue donc un "premier jet" ave cet démo. Une entrée en matière mitigée qui laisse certes entrevoir de bonnes choses mais qui mérite un peu plus de recherche sonore et rythmique. Une chose est sure, j'attend la suite pour voir comment le groupe aura su évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
http://rosanocturna.free.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 15/03/2006

Chroniques du CD... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du CD...   Chroniques du CD... EmptyJeu 8 Mar à 4:05

Et on continu,

Heavynation


Rosa Nocturna 08/03/2007 -
Led by the Flow,2006
Demo


Rosa Nocturna, est un groupe de la région parisienne qui c’est formé en janvier 2005. Fondé sur les cendres d’Aphasia et de Learn in Pain, il n’est est pas pour autant débutant. Le style du groupe se veut être un mélange de métal nostalgique aux parfums gothique, avec de grosses guitares bien heavy. Toute la musique du groupe tourne autour de sa charismatique chanteuse Carine, dont la voie et la plastique se prêtent bien au style. Le groupe se montre très actif depuis sa création avec pas moins d’une bonne dizaine de concerts en 2006 dans la région parisienne et un à Barcelone aussi (chapeau).Bref, pour avoir jouer avec eux (Rosa Nocturna a partagé une date avec Hevius en Octobre 2006), je dois dire que c’est sérieux, musicalement carré.

C’est donc avec une certaine curiosité que je me penche sur le cas de leur première démo: « Learn by the flow ».

Le tout commence par une petite intro sympathique dans l’esprit d’un film de Tim Burton. Dès le deuxième morceau, les grosses guitares rentrent en jeu. Mais je dois dire que le chant de Carine ne me satisfait pas trop. Ce n’est pas que je le trouve mauvais, mais dans un style qui ne me convient pas. De mémoire, il m’avait semblé en live que le tout avait plus de puissance. Est-ce la faute a une production trop « terre à terre » ?Je ne sais pas. En tout cas le morceau « The Mirror » possède des qualités live irréprochables.



Les chansons « As I lay dying » et « Melting bloods » ne font pas l’unanimité chez moi, par contre, je dois avouer que « Freezing » et « My Angel », à savoir donc l’avant dernier et le dernier morceau du cd me laisse sur une bien meilleurs note. Les riffs y sont recherchés et je trouve que le chant de Carine s’y prête beaucoup mieux et semble plus naturel. Musicalement parlant, je dois dire que ces deux dernières chansons sont également mes préférés, avec notamment un break très bien exécuté sur « Freezing » et une partie très épique sur « My Angel » menée de front par les deux guitares de Omar et Ludo. Le cd s’achève sur une outro instrumentale intitulée Rosa Nocturna, tout au piano, baignant complètement dans l’atmosphère gothique du groupe. Bref Rosa Nocturna est un groupe qu’il va falloir suivre, car ils ont faim et ne vont sûrement pas s’arrêter de sitôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://rosanocturna.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chroniques du CD... Empty
MessageSujet: Re: Chroniques du CD...   Chroniques du CD... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques du CD...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The World Of Rosa Noctürna :: The World Of Rosa Noctürna :: Rosa Noctürna-
Sauter vers: